Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapigloo
6 octobre 2013

Et le scrap dans tout ça ?

 Au mois de mars, pour mon départ en retraite, mes collègues du foyer médico-social m'avaient offert une ruche et un olivier

mi-août, extraction du miel de ma ruche, je suis contente car un essaimage en avril avait vidé la ruche d'une partie de sa population et de sa reine, je ne pensais pas avoir une récolte, cette première année.

C'était sans compter sur une nouvelle reine puissante.

12 kg de miel de lavandin, une cuisine sans dessus dessous transformée en miellerie le temps d'une journée, un peu de patience pour le nettoyage mais heureuse de cet offrande.

Désoperculage des cadres

Les abeilles, lorsqu'elles ont rempli les cellules de miel ferment avec de la cire, on parle alors de cadres operculés et pour extraire ce miel il faut enlever la cire :  ici avec un peigne, aie, aie, il faut faire attention les dents très pointues rentrent facilement dans la main ! j'ai testé

recolte_miel_aout_13_007

Et le scrap dans tout ça ?

J'y arrive  !!!

Pour les pots il faut des étiquettes scrappées évidemment, des tags et une présentation soignée.

Etiquettes faites sous word et découpées avec un dies de Stamping'up

Tags toujours sous word et dies Stamping'up

Encre Distress, ruban, fleurs...

Je vous montre mes scrapmiels

miel carte a gogo carte anniv martine 3

miel carte a gogo carte anniv martine 3

miel carte a gogo carte anniv martine 3

Merci pour vos visites et vos commentaires

MF

Publicité
Publicité
Commentaires
C
12 kg, eh bien cela donne pas mal ! Quel plaisir d'avoir son propre miel ! Je pense que tu as pris des cours ? Moi, je ne connais pas du tout mais je trouve cela super ! Et je vois qu'il y a d'autres copinautes qui en ont aussi ! C'est génial ! Je n'aurais pas penser que c'était à la portée de tous ! Bonne dégustation ! Bises
C
C'est sympas comme tout!<br /> <br /> J'aime bien tes etiquettes!<br /> <br /> Bsous et bonne soirée!
S
Trop cool d'avoir pu récolter du miel!! Très contente pour toi et tes étiquettes sont très sympa!! Sandra
S
ah enfin une scrapabeille comme moi...félicitations pour cette première année...et ce beau miel....au plaisir d'en discuter...bisous
C
Belle idée d'avoir du miel au fond du jardin et les étiquettes sont parfaites. Bravo et continues donc. A l'occasion si c'est du lavande j'en achèterai bien pour mon nougat Est ce que tu le vends , bergère?. lol bises Chris
Scrapigloo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Scrapigloo
Visiteurs
Depuis la création 29 752
Publicité