Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapigloo
17 octobre 2014

Récolte de miel

Cette année encore, la récolte de miel est en chute libre pour les professionnels comme pour les amateurs.

Un printemps mauvais, les pesticides...

Même en petite quantité, c'est une joie pour moi d'extraite cet or blond en compagnie de mon maître et ami Jean Pierre.

Cadre pas complétement operculé, le miel brille dans les alvéoles

001

 Il faut désoperculer des cadres avec un couteau afin d'enlever la cire avant la mise dans l'extracteur

002

 Extracteur installé dans la salle à manger de JPierre

007

 Robinet ouvert de l'extracteur, c'est mon miel pardon le miel de mes abeilles

 005

 Premier filtrage

 003

 Mesure du taux d'humidité du miel qui doit être inférieure à 17°

006

 J'ai trouvé chez Embelliscrap un album "Abeilles" que je vais agrémenter pour l'anniversaire en novembre de mon ami.

Première étape

Encre jaune et marron pour les couvertures, possibilités chez Embelliscrap de personnaliser le titre (11 lettres)

001

002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mmmm...alors combien de kilos de cet or liquide?pour ma part j'en ai fait 10 petits kilos....l'été pluvieux a été desastreux!!!bisous..ps donne moi ton adresse j'ai un papier pour le scrap sur les abeille!!!si je le retrouve!!!
S
Hummmm du bon miel que voilà. Moi j'ai la chance d'avoir des amis sur St Martin qui en produisent un peu et j'ai le droit chaque année à mon petit pot LOL<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Bisous
V
Quand je vois ces images ça me rappelle mon grand-père q<br /> <br /> Quand il faisait la sienne sauf qu'aujourd'hui certains outils sont plus sophistiqués deb r d'album très prometteur bises
V
J'aime pas le miel mais j'aime beaucoup voir la récolte. La couverture de l'album est superbe, c'est vrai qu'Embelliscrap a de jolis produits et personnalisables c'est chouette. Bisous et bon week end.
C
J'adore le miel!<br /> <br /> To album sera une petite merveille que j'ai hâte de découvrir<br /> <br /> Bises et belle fin de journée
Scrapigloo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Scrapigloo
Visiteurs
Depuis la création 29 747
Publicité